L'essentiel de l'actualité dans le 60 à 6h

Retrouvez les principales informations dans l'Oise ce matin.

23 juillet 2020 à 12h09

EVASION
Trente ruches ont été sauvées des flammes par les pompiers, hier, dans la forêt d'Aumont-en-Halatte.
Ils sont intervenus avec pas moins de 5 camions-citernes pour éteindre un incendie qui s'était déclaré en fin de matinée. Un hectare de végétation a été touché. Dans le secteur se trouvait donc aussi de nombreuses abeilles et leurs maisons que les soldats du feu se sont employés à sécuriser avec succès.
 
Deux membres du gouvernement en déplacement dans l'Oise ce jeudi.
La ministre de la Transition Ecologique et la ministre déléguée en charge du Logement seront en fin de matin à Neuilly-en-Thelle. Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon visiteront le chantier de rénovation énergétique de la mairie. Un chantier qui est accompagné par l'Etat dans le cadre du plan de relance initié par l'exécutif.
 
La municipalité de Compiègne a besoin de sous pour retaper son hôtel de ville !
81 500 euros exactement. Elle en appelle aux mécènes pour pouvoir rénover les salles du conseil, des mariages, des pas perdus, les salons d'honneur et le cabinet Vivenel. Les dons seront défiscalisés à hauteur de 66%. Avis aux entreprises intéressées..
 
Le tribunal correctionnel de Beauvais a décidé de laisser derrière les barreaux un homme de 26 ans poursuivi pour violences conjugales sur son ancienne compagne.
Plusieurs faits précis lui sont reprochés depuis 2018 et même avant, comme l'a rappelé la procureure de la République lors du procès. Des faits parfois très violents ou bien encore des menaces de mort. L'accusé avait choisi une attitude offensive pour se défendre, contestant ce qui lui était reproché. Déjà incarcéré, il a écopé de 10 mois de prison ferme + 8 de sursis probatoire.

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS