L'e-jobdating, un moteur vers l'alternance dans Saint-Quentin-en-Yvelines

La communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines organise un nouveau e-jobdating ce jeudi 24 mars prochain, 100 % en ligne et totalement gratuit.

23 mars 2022 à 9h36

EVASION

La communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines organise un nouveau e-jobdating ce jeudi 24 mars prochain, 100 % en ligne et totalement gratuit. Pour y participer, il suffit de s'inscrire sur la plateforme dédiée, sur www.sqy.fr. Lors de l'événement, une soixantaine de chefs d'entreprises, de commerçants, de DRH participeront. De quoi donner une chance aux candidats de mener à bien leur projet d'alternance. Cette opération « gagnant-gagnant » est aussi l'occasion de réaliser des entretiens en ligne, d'assister à des Webinaires thématiques et des ateliers.

 

De son côté, la PME AntemetA illustre le côté « gagnant-gagnant » de l'alternance : ses équipes « s'enrichissent du regard neuf des alternants avec l'apport de leurs connaissances théoriques », et de leur côté « les étudiants ont l'opportunité de réaliser leurs études dans une entreprise qui joue le jeu de l'alternance et qui s'engage dans la professionnalisation des jeunes (6,5% d'alternants) ».

 

Philippe Guiguen, conseiller communautaire délégué à l'enseignement supérieur et aux marchés publics l'assure : « Le e-jobdating [...] à Saint-Quentin-en-Yvelines est un levier particulièrement efficace en matière d'alternance et de recrutement. Il favorise le dialogue direct entre le candidat et l'entreprise pour faire correspondre précisément le besoin du professionnel auxattentes des candidats ».

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS