L'année scolaire s'est aussi achevée pour le cluster Grand Paris Sport !
Malgré la crise du Coronavirus, les professeurs ont su là aussi faire preuve d'innovation pour maintenir les enseignements à distance.
7 juillet 2020 à 12h54
Malgré la crise du Coronavirus, les professeurs ont su là aussi faire preuve d'innovation pour maintenir les enseignements à distance. Dix établissements ont ainsi bénéficié de 26 classes virtuelles d'exception, notamment en Seine-et-Marne, à Lieusaint et Moissy-Cramayel, mais aussi en Essonne, dans le Val-d'Oise et jusque sur l'île de la Réunion !
Plus de 220 élèves bénéficiaires
Au total, ce sont plus de 220 élèves qui ont profité du dispositif « Causons sport » déployé par le Cluster depuis début avril. Pour clore cette série de classes virtuelles entamée au début du confinement, des personnalités ont pu échanger avec les élèves : Laurent Tillie, le sélectionneur de l'Equipe de France de Volleyball (Champion d'Europe en 2015), Camille Ayglon (internationale de handball, Championne du monde en 2017) l'ex-judoka David Larose ou bien encore l'ancien boxeur Brahim Asloum (Champion Olympique en 2000 et du monde en 2007).