L'année scolaire s'est aussi achevée pour le cluster Grand Paris Sport !

Malgré la crise du Coronavirus, les professeurs ont su faire preuve d'innovation pour maintenir les enseignements à distance.

7 juillet 2020 à 11h26

EVASION

Malgré la crise du Coronavirus, les professeurs ont su faire preuve d'innovation pour maintenir les enseignements à distance. Dix établissements ont ainsi bénéficié de 26 classes virtuelles d'exception, surtout en Essonne comme à Evry-Courcouronnes, Grigny, Montgeron ou Vigneux-Sur-Seine, mais aussi Seine-et-Marne, dans le Val-d'Oise et jusque sur l'île de la Réunion !

Plus de 220 élèves bénéficiaires

Au total, ce sont plus de 220 élèves qui ont profité du dispositif « Causons sport » déployé par le Cluster depuis début avril. Pour clore cette série de classes virtuelles entamée au début du confinement,  des personnalités ont pu échanger avec les élèves : Laurent Tillie, le sélectionneur de l'Equipe de France de Volleyball (Champion d'Europe en 2015), Camille Ayglon (internationale de handball, Championne du monde en 2017) le judoka essonnien David Larose, ou bien encore l'ancien boxeur Brahim Asloum (Champion Olympique en 2000 et du monde en 2007).


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS