L’alerte canicule devrait changer de niveau au cours du week-end en Essonne

Les mesures de précaution restent de mise.

Publié : 26 juin 2026 à 15h08

Feuilles d'arbres
Feuilles d'arbres
Crédit : CC0

Le département restera en vigilance rouge demain, mais Météo France annonce une baisse des températures à partir de dimanche. Ce qui devrait logiquement permettre à l’Essonne de repasser au moins en vigilance orange, peut-être jaune même, mais les prévisions restent à affiner. En attendant, les mesures de précaution face à la vague de chaleur restent de mise. Certaines sont même renforcées : l’Agence régionale de santé déclenche le plan blanc dans tous ses établissements sanitaires. Ses mesures s’ajoutent à celles du plan Orsan déclenché par le gouvernement. Elles prévoient notamment de faire appel à des infirmières libérales et à des étudiants en médecine, en soins infirmiers ou en pharmacie pour assurer des vacations ou des visites à domicile. Le Conseil départemental a mis à disposition plus de 200 ventilateurs pour les élèves de 3ème qui passent le brevet à partir d’aujourd’hui. Il a également accordé une dotation exceptionnelle de plus de 20.000 euros aux collèges pour l’achat de bouteilles d’eau et de brumisateurs.

 

 

Olivier Doyen - Nicolas Chacun

 



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE