L'ACSO vous propose de devenir ambassadeur de la biodiversité

Dans le cadre de l'élaboration de l'Atlas de la biodiversité, lancée en 2021, une réunion d'information sur le dispositif se déroulera le 26 novembre.

9 novembre 2022 à 11h58

EVASION

Dans le cadre de l'élaboration de l'Atlas de la biodiversité, lancée en 2021, une réunion d'information sur le dispositif se déroulera le 26 novembre à partir de 9h30 dans les locaux de l'ACSO. Par ailleurs, ce projet a pour but de permettre à l'intercommunalité de poursuivre son engagement afin de sensibiliser la population du territoire à la richesse et à la fragilité de la faune et de la flore locales.

 

Les ambassadeurs de la biodiversité devront se former avec une première demi-journée de formation, lors de laquelle un kit biodiversité sera distribué. Il comprend notamment un coffret d'accueil de la biodiversité au jardin avec un nichoir à oiseaux et un tutoriel d'utilisation de Clicnat. Ils devront aussi se sensibiliser en participant ou en organisant des ateliers pratiques. De quoi échanger sur les actions et « accompagner les ambassadeurs dans l'atteinte de leurs objectifs de découverte, de valorisation et de préservation de la biodiversité grâce à une dynamique collective », écrit l'ACSO.

 

Ils pourront aussi intervenir dans la coordination de projets portés par leurs communes (création d'un sentier pédagogique, mise en place de gestion différenciée...) tout en assurant un lien avec l'ACSO et les communes voisines. Les ambassadeurs seront enfin des interlocuteurs de choix pour l'agglo, les communes du territoire et Picardie Nature pour relayer des informations sur les actions et les projets menés dans le cadre du dispositif Atlas de la biodiversité. Le formulaire d'inscription est téléchargeable sur www.creilsudoise.fr.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Anaïs Boubrit


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS