Journée cruciale pour les salariés de Whirlpool Amiens

Un comité central d'entreprise extraordinaire examine en ce moment même les dossiers de reprise du site qui fermera ses portes en juin 2018.

30 mai 2017 à 18h33

EVASION

Un comité central d'entreprise extraordinaire examine en ce moment même les dossiers de reprise du site qui fermera ses portes en juin 2018 pour être délocalisé en Pologne. Une quinzaine de groupes se sont dit intéressés pour reprendre l'usine de fabrication de sèche-linges qui emploie 290 personnes ainsi que l'activité du sous-traitant Prima, spécialisé dans l'injection plastique. Mais le choix du ou des éventuels repreneurs ne sera dévoilé que vendredi.

Une industrie en souffrance à Amiens

L'usine Automotive, qui fabrique des compteurs et des cadrans pour les voitures, cherche elle aussi un repreneur. Les représentants syndicaux et les deux principaux actionnaires se sont rencontrés hier, selon le Courrier Picard. Ils ont évoqué les indemnités prévues pour les 57 employés du site. Les repreneurs éventuels ont jusqu'à samedi pour se signaler et empêcher ainsi une éventuelle fermeture de l'usine qui compte parmi ses clients des marques de prestige comme Porsche et Ferrari.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS