Inondations : la préfecture de Seine-et-Marne fait le point ce vendredi matin

Les sapeurs pompiers ont procédé à 2394 interventions sur l’ensemble du département depuis le début de la crise. Suivez la situation ce vendredi matin en Seine-et-Marne.

3 juin 2016 à 11h46

EVASION

Les sapeurs pompiers ont procédé à 2394 interventions sur l’ensemble du département depuis le début de la crise. On compte 9.452 clients Enedis (nouveau nom d'Erdf) toujours privés d’électricité. Compte-tenu des difficultés de transport rencontrées par les services de secours, un hélicoptère de la sécurité civile va être pré-positionné au centre hospitalier de Melun. Pour les difficultés liées à la qualité de l’eau potable, à Coulommiers, il est conseillé de contacter la commune au 01 64 75 25 59. Le pont sur la Seine de Saint-Fargeau-Ponthierry est toujours fermé à la circulation, il est conseillé de contourner autant que possible la ville de Melun.

Une hausse possible du niveau des eaux

Pour le Loing, la décrue est amorcée à Saint Mammes, Nemours et Episy. Pour la Seine, l'onde de crue a quitté Melun et Saint-Fargeau-Ponthierry pour un niveau des eaux qui se stabilise dans ces communes. Pour l’Yonne, une hausse de 20 cm du niveau des eaux est possible à Montereau-Fault-Yonne dans les 36 prochaines heures, et quelques débordements restent possibles à la confluence. Enfin, la Marne s'est stabilisée à Gournay/Marne et Chalifert et le pic de crue est passé pour les Morin mais sans décrue à 9 heures.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS