Inondations dans les Hauts-de-France : comment sera réparti le million d'euros ?

Un million d'euros : c'est le montant total du fonds d'urgence « Inondations » voté récemment par la Région Hauts-de-France.

22 juin 2016 à 12h17

EVASION

Un million d'euros : c’est le montant total du fonds d’urgence « Inondations » voté récemment par la Région Hauts-de-France. Pas moins de 300.000 euros seront directement consacrés aux communes les plus durement frappées par les inondations. Ce fonds sera versé en complément des dispositifs d'État au bénéfice des communes des Hauts-de-France et de leurs groupements : il permettra de financer les études nécessaires pour ces collectivités, préalables à la remise en état de leur patrimoine touché par les intempéries.

Pour les entreprises, 700.000 euros

Les entreprises constituent le cœur du fonds d’urgence « Inondations ». La Région mobilise un fonds de 700.000 euros au profit des TPE-PME-PMI. La somme bénéficiera aux entreprises et aux agriculteurs, y compris dans les Hortillonnages d’Amiens et les maraîchers, dont les établissements sont situés dans les communes visées par les arrêtés de catastrophe naturelle des 8 et 15 juin 2016. Plus d'infos sur www.nordpasdecalaispicardie.fr.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS