Impuissante face aux gens du voyage, la mairie de Creil en appelle à la préfecture

Depuis le 2 octobre dernier, le parc de la Grange à Musique à Creil est occupé par des caravanes appartenant à la communauté des gens du voyage.

28 octobre 2015 à 11h50

EVASION

Depuis le 2 octobre dernier, le parc de la Grange à Musique à Creil est occupé par des caravanes appartenant à la communauté des gens du voyage. Dans un communiqué, le maire Jean-Claude Villemain a indiqué que des équipes de la Grange à Musique avaient dû annuler des dates de concert. Le 20 octobre dernier, le Tribunal Administratif d’Amiens a enjoint aux occupants de quitter les lieux. Sauf que d'après le maire, « malgré plusieurs relances auprès des services de l’Etat pour permettre ce départ, la ville de Creil est toujours dans l’attente. » L'édile regrette « les désagréments que causent ces événements pour le public, les artistes et le personnel de la Grange à Musique et les pertes financières occasionnées pour la ville. »

Situation de tension

Jean-Claude Villemain poursuit : « malgré la volonté de la ville et de l’agglomération de répondre à la loi Besson en matière d’accueil des gens du voyage, aucune de nos propositions n’a malheureusement été retenue par les services de la Préfecture de l’Oise. Cette impasse crée une situation de tension qui n’est pas satisfaisante et nous exigeons des services de l’Etat des mesures concrètes et rapides sur le sujet. »


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS