Ile-de-France : le Conseil régional se penche sur l'impact du travail sur les lycéens

Un questionnaire a été mis en ligne pour recenser quels emplois occupent les lycéens-travailleurs, leurs motivations à travailler, et leur emploi du temps.

26 novembre 2014 à 14h07

EVASION

Quelle proportion de lycéens partage son temps entre la scolarité et un travail salarié ? Quels sont les effets de cette activité sur leur réussite scolaire ? Le Conseil régional d'Ile-de-France cherche les réponses à ces questions. Pour ce faire, un questionnaire a été mis en ligne pour recenser quels emplois occupent les lycéens-travailleurs, leurs motivations à travailler, et leur emploi du temps.

Mieux connaître réussite et échec scolaires

Les renseignements glanés seront croisés avec leur profil sociologique, leur lieu de résidence, leurs activités culturelles et sportives. Le but : mieux comprendre scolaire et au contraire l'abandon des études. Cette initiative sera présentée au Salon européen de l’éducation demain jeudi 27 novembre à 15 heures, sur le stand du conseil régional d’Île-de-France. Il est possible de répondre au questionnaire sur www.sphinxonline.net/bsa-sociologie/IDFLyceens/questionnaire.htm.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS