Il est temps de « rendre les armes » en Seine-et-Marne

La préfecture de Seine-et-Marne organise à partir de ce vendredi 25 novembre et jusqu'au 2 décembre une opération d'abandon simplifié d'armes à l'Etat.

16 janvier 2023 à 18h02

EVASION

La préfecture de Seine-et-Marne organise à partir de ce vendredi 25 novembre et jusqu'au 2 décembre une opération d'abandon simplifié d'armes à l'Etat. Elle invite les particuliers qui possèdent illégalement des armes de chasse ou issues des Première et Deuxième Guerres Mondiales à se faire enregistrer. Car la plupart d'entre eux sont de bonne foi et en sont devenus propriétaires par héritage et sans être au courant de leurs obligations légales. Pour vous débarrasser de ces armes ou vous mettre en règle pour les conserver, vous pouvez appeler l'un des cinq sites mis à disposition en Seine-et-Marne, notamment l'Hôtel de Police de Melun, le commissariat de Nemours et la brigade de gendarmerie de Provins. Pour organiser les conditions d'un enlèvement programmé et sécurisé de leurs armes, la population pourra, en Seine-et-Marne, contacter :

• L'hôtel de Police de Melun au 06.81.87.83.21,

• Le commissariat de Chessy au 06.81.87.85.34,

• Le commissariat de Nemours : 06.81.87.82.49

Pour les habitants qui résident en zone Gendarmerie, vous avez la possibilité de vous rendre directement sur les sites de Meaux (3 rue Noefort ) et Provins (13 rue du Colonel Beltrame ).

 

Si vous disposez d'objets dangereux (munitions de guerre (obus, grenades), explosifs, munitions de calibre égal ou supérieur à 20 mm), vous serez également invités à contacter la préfecture au 01 64 71 75 17 pour organiser un enlèvement sécurisé.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Olivier Doyen


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS