Homme abattu par des policiers à Champs-sur-Marne : une décision imminente en Cour d'appel
Les proches d'un homme de Champs-sur-Marne abattu par la police, il y a près de 3 ans, en Seine-Saint-Denis, organisent un rassemblement cet après-midi.
Publié : 15 décembre 2020 à 11h05

Les proches d'un homme de Champs-sur-Marne abattu par la police, il y a près de 3 ans, en Seine-Saint-Denis, organisent un rassemblement cet après-midi devant le palais de justice de Paris. La Cour d'appel doit y rendre sa décision alors que la famille de Gaye Camara conteste le non-lieu prononcé à l'issue de l'enquête. Elle avait conclu à la légitime défense des policiers qui avaient tiré huit coups de feu sur la victime qui se trouvait au volant et venait de faire une manœuvre après l'irruption des forces de l'ordre.
Les policiers se seraient sentis « menacés »
Ce n'est pas lui qui les intéressait au départ mais un autre véhicule volé dans lequel venait de s'installer un individu sorti de celui de Gaye Camara. Les policiers disent s'être sentis menacés par la manœuvre alors que le cousin de Gaye (qui se trouvait dans sa voiture) assure que celui-ci avait juste paniqué et lui-même ne pas avoir entendu de sommations avant les tirs.