Gilets jaunes dans l'Oise : la préfecture met les points sur les « i »

Ce samedi 17 novembre, des appels à la mobilisation contre la hausse des prix du carburant sont susceptibles d'entraîner des perturbations sur les routes de l'Oise.

16 novembre 2018 à 10h34

EVASION

Ce samedi 17 novembre, des appels à la mobilisation contre la hausse des prix du carburant sont susceptibles d'entraîner des perturbations sur les routes du département, avec le mouvement des Gilets jaunes. Des difficultés de circulation sont à prévoir, notamment aux abords des agglomérations. La préfecture de l'Oise invite les conducteurs à limiter leurs déplacements pendant cette journée de mobilisation.

 

Les véhicules de secours, une « priorité absolue »

 

« Les participants aux rassemblements sont appelés à faire preuve de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises. Les entraves ou blocages de la circulation créent un danger grave pour les usagers de la route : en cas d'accident ou de débordements, la responsabilité pénale des auteurs et organisateurs sera recherchée », prévient la préfecture. « La libre circulation des véhicules de secours et d'urgence est une priorité absolue. Aucune entrave à l'accès des points d'intérêts vitaux ne sera tolérée (hôpitaux, maternité, centres de secours, etc.) », martèle la préfecture de l'Oise.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS