Tentative de meurtre d'un gendarme au Plessis-Belleville : l'automobiliste qui l'a renversé a été appréhendé
Le militaire est intervenu lors d'une bagarre avant d'être percuté par un véhicule.
Publié : 12 juillet 2024 à 11h14
/medias/N35FMbJdGz/image/gendarmerie_Florian_Garcia_SIRPA1678785411049.jpg)
On en sait plus sur le déroulé des événements survenus mardi 9 juillet dernier. Selon un communiqué du procureur de la République de Senlis, plusieurs individus se sont disputés au bar "Beer Corner" après la diffusion du match France-Espagne.
Deux gendarmes d'une unité de Seine-et-Marne, qui étaient en repos, ont tenté de calmer la situation. Les différents participants à la bagarre ont échangé des coups. Selon des témoignages, un des protagonistes a monté dans sa voiture avant de foncer vers un groupe de personnes, percutant un des gendarmes. La victime, âgée de 30 ans, a été transportée par hélicoptère au CHU d'Amiens, dans la Somme. Le militaire a été « sérieusement blessé ».
Une enquête de flagrance pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la brigade de recherches (BR) de Senlis. Les forces de l'ordre devront préciser les circonstances des faits. L'automobiliste qui l'a percuté a par ailleurs été appréhendé, puis placé en garde à vue. Il pourrait être puni de 30 ans de réclusion criminelle. L'enquête est toujours en cours.
Nicolas Chacun - Benjamin Swiniarski