François Durovray s'est rendu au chevet des enfants en difficulté

François Durovray, président du Conseil départemental de l'Essonne et Dany Boyer, vice-présidente en charge de la protection de l'enfance, ont visité un établissement de la Fondation Action Enfance.

Publié : 11 février 2022 à 9h36 par

EVASION

Mercredi dernier, le 9 février, François Durovray, président du Conseil départemental de l'Essonne et Dany Boyer, vice-présidente en charge de la protection de l'enfance, ont visité un établissement de la Fondation Action Enfance. Ce dernier accueille des jeunes confiés à l'Aide sociale à l'enfance. L'occasion de rappeler que le Département de l'Essonne a signé un contrat d'objectifs et de moyens avec la Fondation l'année dernière pour la période de 2021 à 2025. L'objectif est de développer l'accueil des fratries, ce qui nécessite une extension de 72 places en hébergement et la création de 36 mesures d'accueil modulable. Il s'agit d'accompagnement à domicile avec possibilité d'hébergement temporaire.

Le coût de ce projet s'élève à 18,55 millions d'euros. Le Département y contribue à hauteur de 5,56 millions d'euros. En Essonne, la Fondation Action enfance forte gère deux villages d'enfants, situés à Villabé (85 places) et Ballancourt (25 places). La structure gère aussi un foyer, le Phare, qui accueille des adolescents et des jeunes majeurs implanté à Evry et Mennecy. Au total, une capacité de 157 places pour des enfants âgés entre 0 et 21 ans.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS