Franciliens : le conseil régional veut vous faire mieux trier vos déchets

La Région veut responsabiliser les habitants.

Publié : 15 avril 2026 à 12h00

Mon réflexe Zéro déchet
Mon réflexe Zéro déchet
Crédit : DR

En Île-de-France, le tri des déchets progresse mais reste encore sous la moyenne (62 kilos au lieu de 82 kilos). La Région explique cela par l'habitat collectif qui domine sur le territoire, qui déresponsabilise parfois les Franciliens avec la mutualisation des bacs. Pour accélérer la transition, la Région lance une campagne pédagogique autour des bons gestes du quotidien, en s’appuyant sur la plateforme « Mon réflexe zéro déchet », qui propose conseils pratiques, défis et solutions locales pour mieux trier et réduire ses déchets.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE