France : prise d'otages terroriste dans un supermarché de l'Aude
Un homme armé s'est retranché, ce vendredi 23 mars avec des otages dans un supermarché « Super U » de Trèbes.
23 mars 2018 à 14h48

Un homme armé s'est retranché, ce vendredi 23 mars avec des otages dans un supermarché « Super U » de Trèbes, a indiqué le parquet de Carcassonne. La commune se trouve à 8 kilomètres de Carcassonne, dans l'Aude. C'est aussi là que des CRS ont été visés par des tirs quelques minutes plus tôt, dans la matinée. Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme « a pénétré vers 11h15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus », a précisé une source proche du dossier citée par France Info.
Un homme déjà connu de la police ?
Une personne serait déjà morte, mais il est impossible pour les autorités d'envoyer un médecin sur place pour le moment. Un témoin a déclaré que l'auteur des coups de feu avait crié « Allah Akbar ». Selon les informations de France Info, les enquêteurs pensent avoir identifié le preneur d'otages. Il s'agirait d'un homme connu des services de renseignement, fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste).
Mise à jour 14h50 :
L'assaut a été donné et le suspect tué à Trèbes (Aude), vendredi 23 mars. Au moins trois autres personnes ont été tuées dans ces attaques perpétrées dans l'Aude, dont la prise d'otages dans un supermarché. Le bilan est provisoire et « pourrait s'alourdir », selon plusieurs sources.
?? Intervention de police en cours à #Trèbes dans l'#Aude. La priorité est à l'intervention des forces de police et de secours. Plus d'informations à venir sur ce compte, ne diffusez pas de rumeurs ?? pic.twitter.com/M2t4mLccG0
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) 23 mars 2018
????[OPERATION POLICE]????
— Préfecture de l'Aude (@Prefet11) 23 mars 2018
?? Opération en cours secteur Super U Trèbes.
Secteur interdit ??
Merci de faciliter l'accès aux forces de l'ordre.
#Trèbes : je me rends immédiatement sur les lieux.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 23 mars 2018