Fontainebleau : l'autopsie du corps de Myriam n'a pas permis de déterminer les causes de son décès

L'enquête se poursuit auprès de plusieurs protagonistes.

29 février 2024 à 10h28

Police judiciaire
Police judiciaire
Crédit : DGPN-SICOP / S.Sarfati

D'autres examens doivent encore être pratiqués, en particulier au niveau toxicologique. L'adolescente de 14 ans a été retrouvée morte à Fontainebleau, dimanche dernier. Elle avait fugué du foyer où elle était placée à Melun. Les deux jeunes majeures qui se trouvaient en sa compagnie restent à disposition des enquêteurs pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

 

L'une d'elle est placée sous contrôle judiciaire, l'autre est en prison. Une détention provisoire pour éviter que cette sans-abri ne disparaisse, justifie le procureur. Les deux femmes ont affirmé que Myriam avait consommé de la drogue au cours des derniers jours et qu'elle ne prenait plus son traitement contre le diabète.

 

Enfin, l'association de défense des enfants placés et de leur famille s'empare du dossier. Elle dénonce le manque de contrôle des foyers et de formation des éducateurs. Myriam avait fugué à plusieurs reprises depuis le début de l'année. Son père a porté plainte contre l'Aide Sociale à l'Enfance de Seine-et-Marne.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Brice Charrier


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS