Fermeture de Froneri (Nestlé) à Beauvais : les politiques se mobilisent pour les salariés
À l'issue du comité d'entreprise extraordinaire qui se tenait hier, mercredi 10 octobre, l'entreprise Froneri (ex-Nestlé) a annoncé la fermeture de son site beauvaisien.
11 octobre 2018 à 12h55

À l'issue du comité d'entreprise extraordinaire qui se tenait hier, mercredi 10 octobre, l'entreprise Froneri (ex-Nestlé) a annoncé la fermeture de son site beauvaisien et la suppression de 317 emplois. Caroline Cayeux, maire de Beauvais, Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France et Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l'Oise ont aussitôt réagi à l'annonce. « Nous mettrons tout en œuvre pour que la dynamique économique dont bénéficie actuellement le territoire du Beauvaisis se traduise pour les salariés de Froneri par des propositions d'emploi. Nous ferons le maximum pour compléter efficacement ce qui sera mis en place dans le cadre des obligations légales faites à un employeur qui décide de fermer un site de production ».
Les entreprises du Beauvaisis bientôt contactées
La Direction de l'économie et du développement du territoire de l'Agglomération du Beauvaisis va contacter toutes les sociétés du Beauvaisis afin d'avoir une idée précise du nombre de postes qui seront à pourvoir au cours des prochains mois et des profils recherchés. La Maison de l'Emploi et de la Formation (MEF) a également été contactée pour trouver toutes les formations nécessaires au reclassement des salariés de Froneri. Egalement, le Premier ministre a été saisi de l'affaire. Nadège Lefebvre souligne sur son compte Facebook que « les salariés de Froneri peuvent compter sur le soutien et la mobilisation de la ville de Beauvais, du Conseil départemental de l'Oise et du Conseil régional des Hauts-de-France, tous unis derrière eux ».