Evry-Courcouronnes fait de l'égalité femmes/hommes une priorité

Et ça commence avec les jeunes. En 2021, plus de 2.000 collégiens et lycéens ont bénéficié d'un accompagnement aux relations affectives et sexuelles.

9 mars 2022 à 11h28

EVASION

Et ça commence avec les jeunes. En 2021, plus de 2.000 collégiens et lycéens ont bénéficié d'un accompagnement aux relations affectives et sexuelles. Pour la mairie, il s'agit de « prévenir toutes les formes de marchandisation du corps ainsi que permettre aux professionnels de repérer des jeunes à risque ». La ville, pour ses actions, mise sur une collaboration étroite et quotidienne entre les associations locales spécialisées, l'Éducation Nationale et les services municipaux. Par ailleurs, Evry-Courcouronnes s'est dotée de deux logements dédiés à l'accueil des victimes de violences conjugales.

Également, les agents municipaux et les acteurs du territoire ont bénéficié de sessions de formation animées par des associations locales. Côté actions concrètes, l'appel à projet lancé par la Ville pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles a été reconduit pour la cinquième année consécutive. La mairie va y investir 10.000 euros. Des enjeux sur l'égalité hommes/femmes ont été détectés en matière de ressources humaines par la ville, en tant qu'employeur. Et enfin, une stratégie globale de lutte contre les discriminations va être appliquée via quatre axes : la lutte contre les discriminations liées aux croyances, au genre, aux origines et à la couleur de peau ainsi qu'aux orientations sexuelles et identités de genre. Retrouvez la programmation du mois du Droit des Femmes à Evry-Courcouronnes sur https://evrycourcouronnes.fr.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS