Eure-et-Loir Nature recrute un service civique pour épauler des jeunes jurés

Eure-et-Loir Nature et la Ligue de l'enseignement s'associent pour constituer deux jurys citoyens formés de jeunes de 15 à 25 ans, qui seront aidés par un service civique.

12 décembre 2014 à 11h50

EVASION

Pour relayer la consultation du public organisée par les Agences de l'eau sur les projets de schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) 2016-2021, Eure-et-Loir Nature et la Ligue de l'enseignement s'associent pour constituer deux jurys citoyens formés de jeunes de 15 à 25 ans, qui seront chargés de formuler un avis sur les projets de SDAGE et le programme d'actions qui leur est associé, pour le bassins de l'Eure, et pour le bassin du Loir et de l'Huisne.

La démarche participative débouchera sur des projets

La mission de service civique portera sur l'accompagnement de jeunes jurés tout au long de la démarche (janvier à mai 2015). En mission secondaire, le volontaire en service civique formalisera une démarche participative débouchant sur des projets, notamment auprès des Maisons de Lycéens. Encadrement assuré par la Ligue de l'enseignement avec l'appui technique d'Eure-et-Loir Nature. Plus d'infos au 02 37 84 02 84.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS