Essonne : la nouvelle carte de l'Education prioritaire examinée aujourd'hui

Depuis des semaines, les projets sont dévoilés et ils sont jugés inacceptables par les syndicats d'enseignants, les élus et les parents d'élèves. En cause : le déclassement de certains établissements.

Publié : 17 décembre 2014 à 10h00

EVASION

La nouvelle carte de l’Education prioritaire pour la rentrée 2015 est examinée aujourd’hui en Comité technique ministériel. Mais depuis des semaines, les projets sont dévoilés et ils sont jugés inacceptables par les syndicats d’enseignants, les élus et les parents d’élèves. En cause : le déclassement de certains établissements des réseaux de l’Education prioritaire. La mobilisation ne faiblit pas en Essonne.

Des manifestations sont prévues

Des manifestations pour défendre le maintien dans le dispositif sont prévues par exemple du collège Pasteur de Longjumeau, du lycée Robert-Doisneau à Corbeil-Essonnes. Le SNES-FSU de l’Académie de Versailles appelle aujourd’hui au rassemblement à Paris à 14h. Une journée de grève et de manifestation en Ile-de-France « pour une carte de l’Education prioritaire conforme aux besoins », lance le syndicat.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS