Encore une nuit agitée par des violences dans les Yvelines

La nuit de mercredi 22 au jeudi 23 avril a une nouvelle fois été très agitée dans plusieurs villes du département.

23 avril 2020 à 17h12

EVASION

Les nuits se suivent et se ressemblent dans les Yvelines. La nuit de mercredi 22 au jeudi 23 avril a une nouvelle fois été très agitée dans plusieurs villes du département. Les faits relatés par 78 Actu ont même commencé longtemps avant le coucher du soleil puisqu'à Mantes-la-Ville, les policiers ont reçu des projectiles vers 15h50. Ils effectuaient un contrôle rue Louise-Michel, et on verbalisé plusieurs personnes pour non-respect des règles de confinement.

Vers 21h45, à Chanteloup-les-Vignes, un camion de CRS a essuyé cinq tirs de mortiers. Puis vers 22h30 à Trappes, une trentaine d'individus ont lancé des pierres et tiré des feux d'artifice sur les forces de l'ordre. Des poubelles ont été placées sur la route pour prendre les policiers au piège. Ces dernier n'ont pu que foncer sur les obstacles avec leur véhicule.

Aux Mureaux, vers 1h15, les policiers ont été visés par des projectiles. Les agents se trouvaient rue Pierre-Brosolette. Puis une heure plus tard, rue Louis-Blériot, un deux-roues a été incendié. Les pompiers intervenus, ciblés par des tirs, ont dû être épaulés par des hommes de la Bac.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS