En Seine-et-Marne, le Stif a des projets

Le budget du Syndicat des Transports d'Ile-de-France voté pour année 2016 s'élève à 6,1 milliards d'euros en fonctionnement et 1,5 milliard d'euros en investissement.

12 avril 2016 à 16h52

EVASION

Le budget du Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF) voté pour l’année 2016 s’élève à 6,1 milliards d’euros en fonctionnement et 1,5 milliard d’euros en investissement. En Seine-et-Marne, les premiers Régio2N sur la ligne R du Transilien, qui allient augmentation de la capacité des rames et amélioration de la qualité des espaces voyageurs, devraient circuler dès 2017. Dès cette année, 124 rames RER Nouvelle Génération pourraient être commandées pour constituer un parc homogène sur le RER E. A moyen terme, le STIF envisage également de faire circuler ces nouveaux trains sur le RER D.

Cadencement et amélioration

Une offre cadencée et coordonnée va être mise en place avec le TER Paris Laon incluant le renouvellement du matériel roulant est aussi envisagée pour la ligne Transilien K Paris Crépy-en-Valois dès la fin 2017. Enfin, on note la préservation de la desserte des gares de Thieux/Nantouillet et Compans et l'amélioration de la desserte des gares de Dammartin/Juilly/Saint Mard et Mitry-Claye, principalement en heures creuses et le samedi.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS