En Essonne, la médiation recrute
Le Conseil départemental de l'Essonne lance avec ses partenaires un appel à candidature pour le renouvellement de la liste des personnes qualifiées.
24 août 2015 à 10h27

Le Conseil départemental de l'Essonne lance avec ses partenaires un appel à candidature pour le renouvellement de la liste des personnes qualifiées. Ces personnes sont appelées à intervenir en tant que médiateurs auprès des personnes prises en charge par un établissement, service social ou médico-social. Le candidat devra posséder la qualification requise en vue des différends à régler.
Une liste pour trois ans
Les personnes devront présenter des garanties d’indépendance concernant les établissements et services pour lesquels elles seraient amenées à engager une procédure de médiation. La liste des personnes qualifiées sera fixée par arrêté pour une durée de trois ans. Les personnes intéressées devront faire part de leur candidature par lettre simple avant le 1er septembre 2015, en précisant leur motivation et le public auprès duquel elles souhaiteraient éventuellement intervenir. Plus d'infos sur www.essonne.fr.