Elus et industriels du sud de l'Oise s'associent autour de « Territoires d'Industrie Sud Oise »

Le but de ce nouvel organisme est clair : impulser une dynamique de travail collectif, sur le recrutement, l'image, la transition écologique et numérique.

Publié : 4 avril 2022 à 13h37 par

EVASION

Le but de ce nouvel organisme est clair : impulser une dynamique de travail collectif, sur le recrutement, l'image, la transition écologique et numérique. Territoires d'Industrie Sud Oise sera pilotée par Jean-Claude Villemain, président de la communauté d'agglomération Creil Sud Oise (ACSO) et Fabrice Bertrand, administrateur du groupement des entreprises de la région de Creil et du sud de l'Oise (GERC). Avec l'ACSO, les intercommunalités concernées sont l'Aire Cantilienne, la communauté du Pays d'Oise et d'Halatte, le Pays de Valois, Senlis Sud Oise et la Vallée Dorée.

 

Un accès prioritaire à des aide de l'Etat

 

Il faut dire que la zone compte plus de 200 entreprises industrielles, représentant 10.000 emplois dans des secteurs variés. Le bassin industriel historique et actif du sud de l'Oise a été labellisé « Territoires d'Industrie » par l'Etat parmi près de 150 territoires français. Les projets proposés par les collectivités et les entreprises auront un accès prioritaire à des aides de l'Etat et des opérateurs associés tels que BPI France, la Banque des Territoires, Pôle Emploi, l'ADEME, Business France, Action Logement... Un plan d'actions doit voir le jour pour les cinq prochaines années.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS