Échauffourées et policiers ciblés dans le nord Yvelines dans la nuit de vendredi à samedi

Des violences ont émaillé la nuit de vendredi à samedi. D'abord aux Mureaux, un fourgon de police a reçu un pavé alors qu'il circulait dans la rue Georges-Bizet.

19 avril 2020 à 18h30

EVASION

Les soirs se suivent et se ressemblent dans le nord des Yvelines. Le Parisien raconte que des violences ont émaillé la nuit de vendredi à samedi. D'abord aux Mureaux, vers 18h50, un fourgon de police a reçu un pavé alors qu'il circulait dans la rue Georges-Bizet. Les agents ont riposté avec des grenades désencerclantes.

Puis à Mantes-la-Jolie, ce sont des pierres qui ont été lancées sur des policiers de la brigade anticriminalité, rue Henri-Matisse, aux alentours de 22h. La encore les fonctionnaires ont utilisé une grenade. Plus tard dans la même commune, rue du Docteur-Broussay cette fois, environ 80 émeutiers ont tendu une embuscade aux policiers, les poursuivant en motocross et mettant des poubelles en travers de la chaussée. Le calme est revenu un peu plus tard.

Enfin de soirée, à Poissy, d'autres agents ont essuyé des jets de pierres près de la rue Saint-Exupéry. Comme leurs collèges, ils ont eu besoin de tirer une grenade pour disperser les personnes hostiles.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS