Des restrictions mises en places dans l’Oise contre la canicule et la pollution

La préfecture veut faire ralentir les véhicules.

Publié : 17h16

Pot d'échappement
Pot d'échappement
Crédit : CC0

Alors que le territoire traverse un épisode de pollution à l’ozone dû à la canicule, la préfecture de l’Oise baisse la vitesse maximale de 20 km sur l’autoroute et les axes à 110 km/h. Les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes sont limités à 80km/h. L’industrie doit aussi réduire ses émissions de polluants et le brûlage de déchets verts est interdit. Les travaux nécessitant des outils thermiques ou des solvants doivent être différés.

 

 

Vincent - Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE