Des restaurateurs ambulants recherchés à Amiens
Il s'agit pour la ville d'organiser leur installation pour « valoriser son domaine public ».
16 janvier 2023 à 18h07

Il s'agit pour la ville d'organiser leur installation pour « valoriser son domaine public ». Un appel à candidatures vient donc d'être lancé pour ces restaurateurs puissent proposer des concepts « complémentaires à l'offre existante ». Les candidats peuvent télécharger un dossier sur le site www.amiens.fr/aac, et devront le remettre avant le 14 février 2023. Soit par mail à l'adresse aac.ambulants@amiens-metropole.com, ou bien par courrier à l'adresse « Direction du Développement Économique - Dorothée Lefevre - 6 rue des Hautes Cornes ».
La mairie d'Amiens précise que depuis le 1er juillet 2017, la loi impose de soumettre la délivrance de certains titres d'occupation du domaine public à « une procédure de sélection entre les candidats potentiels ». C'est le cas pour les restaurateurs ambulants, qui exercent une activité économique sur le domaine.
L'appel à candidatures vise à informer les restaurateurs ambulants de la procédure de sélection mise en œuvre par la ville d'Amiens. Le tout conformément aux dispositions de l'article L. 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P). La municipalité précise enfin que les critères de sélections des offres doivent permettre de garantir un traitement égal des candidats potentiels.
Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat