Des étudiants d'UniLaSalle Beauvais imaginent une glace au goût insolite

Récemment récompensés par le prix « Ecotrophelia », trophée de l'innovation alimentaire, cinq étudiants de LaSalle Beauvais viennent d'inventer une glace aux poireaux.

25 juillet 2017 à 12h28

EVASION

Récemment récompensés par le prix « Ecotrophelia », trophée de l'innovation alimentaire, cinq étudiants de LaSalle Beauvais viennent d'inventer une glace aux poireaux. Aurore, Cécile, Marie-Laetitia, Alexandre et Guillaume se sont rencontrés à l'Institut LaSalle de Beauvais en filière « alimentation et santé ». En juin 2017, à Avignon, ils ont remporté le Trophée Argent du concours Ecotrophelia qui récompense l'innovation alimentaire portée par les étudiants de l'enseignement supérieure.

Des légumes made in France

Sous le nom de Légivrais, les étudiants ont inventé une glace aux poireaux. Une création qui peut apparaitre étrange mais qui répond à bien des objectifs. « Nous voulons imaginer un produit qui propose une manière plus ludique de consommer des légumes, que les Français ne consomment pas en quantité suffisante. Nous avons choisi de marquer les esprits en revisitant un produit traditionnel avec des ingrédients 100% made in France. », selon Aurore. Les étudiants veulent lancer leur produit, avec de nouvelles glaces au parfum carotte, tomate ou encore et épinard. Plus d'infos sur www.oise.fr.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS