Des cyclistes seine-et-marnais portent un avis critique sur la portion de la Scandibérique entre Paris et Melun
Les aménagements seraient figés depuis 30 ans.
Publié : 20 mars 2026 à 9h42
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/cycling_1548340_960_7201686154243617.jpg)
Piste cyclable
Crédit : CC0
Membres de l'association "Mieux se Déplacer à Bicyclette" et de CycloTransEurope, ils ont effectué, au début du mois, un repérage sur ce parcours entièrement dédié au vélo. Et à l'heure du bilan, c'est "peut mieux faire". Parmi les insuffisances relevées : des défauts et des manques dans la signalétique, des aménagements cyclables qui n’ont pas évolué depuis 30 ans, une écluse quasiment impossible à franchir pour une famille et des choix malencontreux. Le groupe reconnaît tout de même des améliorations sur différents points du parcours. "Mais à ce stade, cette sortie cyclable de l’agglomération francilienne reste peu attrayante", concluent-ils.
Brice Charrier - Nicolas Chacun
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/enedis_v_hicules1674674458864-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/641398147_1395048272662418_9183525760176544207_n1772441772846-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/woman_1353825_960_7201688639637559-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/hopital_jacques_cartier_massy_dr_azuelos_scaled1782296842397-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)