Demain, des drones en Ile-de-France pour chasser les déperditions de chaleur ?

En 2014, GrDF avait mené une expérience de thermographie par drone dans un quartier pavillonnaire de Chelles, en Seine-et-Marne, afin de sensibiliser les propriétaires des pavillons aux déperditions énergétiques

28 avril 2015 à 16h30

EVASION

La préfecture d'Ile-de-France vient de donner son feu vert à la thermographie par drone. En 2014, GrDF avait  mené une première expérience de thermographie par drone dans un quartier pavillonnaire de Chelles, en Seine-et-Marne, afin de sensibiliser les propriétaires des pavillons aux déperditions énergétiques et à l’intérêt de réaliser des travaux de rénovation. La Préfecture de la région Ile-de-France a décidé d’expérimenter l’utilisation de drones comme outil d’aide à la définition d’une stratégie de rénovation énergétique de bâtiments résidentiels collectifs.

Un objectif de 125.000 logements rénovés par an

La préfecture d'Ile-de-France veut atteindre les 125.000 logements rénovés par an d'ici 2020. La décision a été prise conjointement avec la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL), GrDF et l’Office public de l’habitat de Chelles, Marne et Chantereine Habitat, appuyés par l’AORIF-l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France et de la ville de Chelles.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS