Dans les Yvelines, un policier sur deux est actuellement indisponible

Entre les policiers contaminés par le Coronavirus, ceux qui souffrent d'autres maladies, et ceux contraints de garder leurs enfants avec la fermeture des écoles, près d'un millier d'agents yvelinois ne peuvent pas travailler.

30 mars 2020 à 16h56

EVASION

Alors que la mobilisation des forces de l'ordre est indispensable ces temps-ci pour veiller au respect du confinement, la police yvelinoise doit faire face à une sérieuse problématique. Selon les syndicats cités par Le Parisien, sur les 2.200 policiers du département, près d'un millier d'agents ne peuvent pas travailler. D'après un dernier bilan, 23 d'entre eux sont positifs au Covid-19 ou font l'objet de suspicions. Par ailleurs, 217 fonctionnaires sont également en arrêt maladie pour d'autres causes et 793 doivent rester chez eux pour garder leurs enfants.

 

Un manque de matériel sur le terrain

 

Pour combler ce vide et assurer un service minimum, la police aux frontières a détachée des renforts. Une cinquantaine d'élèves gardiens de la paix est également venue gonfler les rangs. Dans les commissariats, seules les affaires urgentes comme les violences sont actuellement traitées pour concentrer les forces de l'ordre sur le front de l'épidémie. Mais là encore, les syndicats dénoncent le manque de matériel de protection pour les agents de terrain.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS