Dans les Hauts-de-France, un salarié sur quatre décrit sa santé mentale comme fragilisée

La région est dernière sur le score de qualité de vie au travail.

Publié : 12h00

Réunion d'affaires
Réunion d'affaires
Crédit : CC0

Selon un récent baromètre sur la qualité de vie au travail (Qualisocial et Ipsos), les Hauts-de-France apparaissent comme la région la plus en difficulté du pays, avec des niveaux d’épuisement professionnel et de détérioration de la santé mentale supérieurs à la moyenne nationale. Avec un score de qualité de vie au travail (QVCT) de 57,12 sur 100, la région se classe dernière parmi les 12 régions françaises. Plus de 25 % des salariés rapportent une dégradation de leur santé mentale, un chiffre supérieur à la moyenne. Autre chiffre : seulement 62,4 % des salariés se disent satisfaits de leur relation avec leur manager.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE