Creil : parents et personnels éducatifs votent pour le retour à la semaine de 4 jours

Hier, mardi 6 février, une votation citoyenne a été organisée, dans les 34 écoles de Creil, à laquelle ont participé 4.972 votants.

7 février 2018 à 10h38

EVASION

Un décret de juin 2017 permet au directeur académique, sur proposition conjointe d'une commune et des conseils d'école, d'autoriser des adaptations à l'organisation de la semaine scolaire sur 4 jours ou sur 4,5 jours. Bien que le scrutin n'ait pas de caractère obligatoire, le maire de Creil Jean-Claude Villemain a souhaité recueillir l'avis des parents et des professionnels. Hier donc, mardi 6 février, une votation citoyenne a été organisée, dans les 34 écoles de Creil, à laquelle ont participé 4.972 votants.

Large majorité

A l'issue de cette votation et du dépouillement des bulletins de vote, le maire de Creil a annoncé les résultats de cette large consultation : c'est un choix majoritaire qui s'est exprimé pour le retour à la semaine de quatre jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi), avec 74% des votants. Ces résultats seront transmis au directeur académique qui statuera sur la nouvelle organisation du temps scolaire à Creil mise en place pour la rentrée 2018. Selon la mairie, « la dynamique citoyenne engagée en faveur de cette votation laisse entrevoir une réflexion plus large autour des rythmes de l'enfant, et va permettre de faire évoluer le projet éducatif de la Ville de Creil ».


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS