Covid-19 : le Conseil départemental crée une aide pour la gratuité des loyers dans 15 maisons médicales du territoire

Depuis le 1er mars 2020 et durant toute la durée du confinement, le Département des Yvelines versera aux collectivités propriétaires de maisons médicales une aide exceptionnelle.

9 avril 2020 à 15h43

EVASION

Depuis le 1er mars 2020 et durant toute la durée du confinement, le Département des Yvelines versera aux collectivités propriétaires de maisons médicales une aide exceptionnelle, afin que les professionnels de santé bénéficient de la gratuité de leur loyer. Dotée d'un budget de 250.000 euros, cette initiative départementale vise à soutenir près de 150 praticiens libéraux : ceux mobilisés dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, comme ceux ayant réduit ou cessé leur activité en raison du confinement.

Un budget de 250.000 euros

Les maisons médicales lauréates de l'Appel à projets départemental et ouvertes au 1er mars 2020 seront les premières bénéficiaires de cette aide (Ablis, Aubergenville, Bonnelles, Guerville, Triel-sur-Seine, Viroflay), comme la maison médicale de Condé-sur-Vesgre acquise par le Département en 2019. Toutes les autres maisons médicales appartenant à une collectivité locale pourront aussi en bénéficier.

Une activité ralentie à cause du confinement

Un grand nombre de praticiens libéraux a été contraint de ralentir voire cesser leur activité du fait du confinement, notamment les professions paramédicales. Le Département des Yvelines a ainsi créé un dispositif exceptionnel assurant la gratuité des loyers aux professionnels de santé libéraux exerçant dans l'une des 15 maisons médicales appartenant à une commune ou une intercommunalité.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS