Couvre-feu autorisé à Coulommiers et à La Ferté-sous-Jouarre (mis à jour)
Alors que la mesure a été demandée par la ville, le préfet de Seine-et-Marne a donné son feu vert.
Publié : 20 avril 2020 à 17h20

Le couvre-feu est instauré entre 21h et 5h alors que la municipalité jugeait le nombre de personnes dans les rues trop important, rapporte Le Parisien. Il n'est donc plus possible d'être dehors sur ce laps de temps à trois exceptions près : le trajet domicile-travail, une raison médicale et un motif familial impérieux (garde d'enfants ou lié à des personnes vulnérables).
Par ailleurs, des arrêtés interdisant la vente d'alcool et instaurant la fermeture des commerces de vente à emporter à partir de 21h, ont été pris à Coulommiers. Les quartiers de Vaux et des Templiers se seraient, jusqu'ici, montrés particulièrement indisciplinés par rapport au confinement.
Et à La Ferté-sous-Jouarre également, un couvre-feu vient d'être instauré, de 20h à 6h. Les trois exceptions sont les mêmes, selon Le Pays Briard. La vente d'alcool est déjà interdite après 18 heures et la vente à emporter également, après 20h.
Mise à jour du 20/04/2020
Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, la ville de La Ferté-sous-Jouarre a décidé de prolonger son couvre-feu jusqu'au 11 mai. De 20h à 4h, il est donc interdit de circuler et de se déplacer, sur le territoire de la commune. Cette mesure exceptionnelle est prise par la commune afin « d'assurer la protection de l'ordre public, la salubrité publique, la sûreté et la sécurité de l’ensemble des Fertois ». L'autorisation de circuler de nuit sur l'ensemble du territoire communal doit être strictement limitée aux seuls cas liés à des déplacements pour motifs de santé, pour raisons professionnelles ou pour des raisons impérieuses. Par ailleurs, la mairie a aussi décidé d'assouplir les conditions de sortie des personnes handicapées et de leurs accompagnants : plus seulement une heure et possibilité de dépasser le périmètre d'un kilomètre du domicile.