Continental : la Cour d'appel d'Amiens confirme que les licenciements sont « illégitimes »

La chambre sociale de la Cour d'appel d'Amiens a confirmé les jugements rendus au mois d'août 2013 par le Conseil de Prud'hommes de Compiègne qui avait jugé illégitimes les licenciements.

30 septembre 2014 à 11h55

EVASION

Par arrêts de ce jour, 30 septembre 2014, la chambre sociale de la Cour d’appel d’Amiens a confirmé les jugements rendus au mois d’août 2013 par le Conseil de Prud’hommes de Compiègne qui avait jugé illégitimes les licenciements pour motif économique des salariés de la société « Continental France » employés dans l’établissement de Clairoix et dont la fermeture avait été décidée. Pas moins de 685 salariés étaient concernés.

Dommages et intérêts

Enfin, elle a retenu sur la base de la théorie du co-emploi la responsabilité de la maison mère, « Continental Aktiengesellschaft », dans la décision de fermeture de l’établissement de production de Clairoix exploité par sa filiale française, et condamne solidairement les deux sociétés à payer à chacun des salariés les dommages et intérêts qui leur ont été alloués par les jugements confirmés.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS