Colère dans les EHPAD de Bresles, Mouy et Berthecourt : le Conseil général et l'ARS réagissent

Après la colère des salariés, la réaction de l'administration ne s'est pas faite attendre. Le Conseil général et l'ARS sont montés au créneau dans un communiqué.

14 novembre 2014 à 11h49

EVASION

Hier jeudi, plusieurs salariés des établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Bresles, Mouy et Berthecourt ont tiré la sonnette d'alarme sur leurs conditions de travail. En fin de journée, le Conseil général de l'Oise a émis un communiqué dans lequel le Département « déplore [...] que ses recommandations n’aient été prises en compte suffisamment tôt et qu’aujourd’hui la situation continue de se dégrader, obligeant les salariés à manifester leur mécontentement. »

Une possible "administration provisoire"

Des actions ont été engagées, comme l'affirme la suite du communiqué : « Face à ces constats inadmissibles et insupportables, le Conseil général et l’Agence Régionale de Santé viennent ainsi de déclencher une cellule de crise pouvant aboutir à l’administration provisoire de l’établissement pour restaurer la sérénité des personnels et la sécurité des résidents. »


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS