Classée, l'allée du Château de Clermont-Tonerre à Bertangles est amputée de ses arbres

Une tornade d'une extrême violence avait frappé la commune de Bertangles le 10 février dernier. Alors que de nombreux arbres menaçaient de tomber dans l'allée menant au château, le propriétaire a dû en abattre 200.

3 avril 2020 à 13h01

EVASION

Ce sont des arbres qui avaient été plantés entre 1850 et 1870. Des tilleuls et des hêtres qui habillaient la magnifique allée menant au Château de Clermont-Tonerre à Bertangles. Avec la tempête, 200 d'entre eux ont dû être abattu après le passage de la tornade. « On s'est, bien sûr, engagés à replanter pour remplacer les arbres détruits et faire renaître l'allée entière d'ici quelques années », a affirmé Stanislas de Clermont-Tonnerre, propriétaire du château dans un entretien accordé au Courrier Picard.

 

De nombreux dégâts liés à la tornade

 

Le 10 février dernier, cette tornade avait ravagé également un entrepôt de stockage de palettes de 4500 m², dont les débris et les morceaux de tôles avaient été dispersés à plus de 800 mètres. Un bus scolaire, heureusement vide d'élèves s'étaient renversé avec la force du vent.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS