Chaos à Compiègne cette nuit : plus d'une cinquantaine de véhicules attaqués par les flammes (photos)

Le centre technique municipal a tout d'abord été la proie des flammes, et les sapeurs-pompiers dépêchés sur place ont repéré deux départs de feu.

7 avril 2016 à 12h25

EVASION

Les faits ont débuté hier mercredi, aux alentours de 23 heures. Comme le raconte le Courrier picard, le centre technique municipal a été la proie des flammes, et les sapeurs-pompiers dépêchés sur place ont repéré deux départs de feu, ce qui semblait confirmer un incendie volontaire. Alors que le sinistre était en cours, les policiers ont été appelés pour des violences dans le quartier du Clos des Roses, connu pour les activités de trafiquants de stupéfiants.

Des vigiles de l'Opac agressés

Toujours selon le Courrier picard, des vigiles placés par l'Opac auraient été pris à parti par une cinquantaine de personnes. Et au fil de la nuit, la tension n'est pas redescendue puisque plus de cinquante véhicules ont été incendiés, et 34 ont été totalement calcinés. Une enquête a été confiée par Stéphane Hardouin, procureur de la République de Compiègne, à la police judiciaire. Une réunion de travail doit avoir lieu ce jeudi matin à la sous-Préfecture de Compiègne. Récemment, les pouvoir publiques avaient initié plusieurs actions contre le trafic de drogue, comme la mise en place d'une adresse mail de signalement.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS