Chanteloup-les-Vignes : la fillette blessée à la tête lors d'affrontements entre la police et de jeunes habitants est sortie du coma !
L'enfant de 5 ans avait reçu un projectile à la tête lors d'un affrontement, samedi, entre jeunes et policiers dans la cité de la Noé. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours.
8 avril 2020 à 11h40
C'est un vrai soulagement pour l'entourage de la petite fille. Le Parisien révèle qu'hier, elle a pu sortir du coma artificiel dans lequel elle avait été plongée après avoir reçu un projectile à la tête. L'enfant souffrait d'une fracture du crâne et d'un hématome sous-dural. Ses jours ne sont plus en danger.
De son côté l'enquête se poursuit pour tenter de savoir comment ce projectile a-t-il pu atteindre la fillette, et surtout par qui a t-il été lancé ? Pour rappel des faits, des violences avaient éclatées dans le quartier de la Noé, samedi, entre les forces de l'ordre et une cinquantaine de jeunes habitants. La police avait dû répliquer à des jets de projectiles avec des tirs de lanceurs de balles de défense.
Les parents de la jeune victime affirment que c'est un tir de LBD qui aurait touché leur fille. Le père aurait d'ailleurs apporté lui-même aux enquêteurs la balle qui aurait touché son enfant. Lundi, les policiers concernés par cette opération ont tous été entendus par l'IGPN, en charge de l'enquête.