Canicule : la Région Île-de-France débloque 3 millions d’euros d’aides d’urgence

Hôpitaux et collectivités peuvent acheter du matériel pour se rafraîchir.

Publié : 6h00

Siège de la région Île-de-France
Siège de la région Île-de-France
Crédit : Conseil régional d'Ile-de-France

Réuni en séance plénière le 25 juin 2026, le conseil régional a décidé de mobiliser 2 millions d’euros supplémentaires pour aider hôpitaux, associations et collectivités à faire face aux fortes chaleurs. Les structures concernées pourront obtenir jusqu’à 10.000 euros de remboursement pour l’achat d’équipements de rafraîchissement ou de matériels destinés à protéger les personnes vulnérables et les soignants, entre le 15 juin et le 15 septembre. Cette aide couvre notamment les climatiseurs, ventilateurs, brumisateurs ou équipements médicaux liés aux épisodes d’hyperthermie.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE