Brunoy agit pour Octobre Rose

La ville annonce un important week-end de mobilisation les 8 et 9 octobre prochains sur le parvis de la mairie aux côtés d'associations.

9 novembre 2022 à 11h57

EVASION

La ville annonce un important week-end de mobilisation les 8 et 9 octobre prochains sur le parvis de la mairie aux côtés d'associations, de l'Union Interprofessionnelle de Brunoy, de bénévoles, d'agents de la ville et de jeunes Brunoyens. Le but sera de sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein. De 10h à 17h on y retrouvera des stands de prévention et de sensibilisation, des expositions, mais aussi des ventes de crêpes, de t-shirts et de coussins pour récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Les lycéens de Talma et Saint-Pierre seront également présents pour sensibiliser le public.

 

Puis une marche solidaire sera organisée le dimanche 9 octobre, de 10h à 12h, depuis la clinique Les Jardins de Brunoy (38, route de Brie). Elle sera suivie d'une danse zumba avec l'association Energiiie et d'un apéritif offert par la clinique. Par ailleurs, du 10 au 16 octobre, au travers de L'UIB, les commerçants, les entrepreneurs ainsi que les professions libérales se mobilisent à travers des offres commerciales dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer du sein. L'an dernier, plus de 1700€ ont été collectés.

 

En octobre à Brunoy, le Centre Médical Pasteur proposera aux femmes de la communauté d'agglomération Val d'Yerres Val de Seine, ayant subi une chirurgie du sein récente ou ancienne, une prise en charge gratuite de leurs cicatrices par photobiomodulation - LED. Ce soin de support délivré par un médecin, permet « d'accélérer la cicatrisation et d'en améliorer l'aspect » affirme la mairie de Brunoy. Pour bénéficier de cette prise en charge spéciale Octobre Rose, appelez le 09 88 44 67 12.

 

De son côté, Medicorum, magasin spécialisé en orthopédie et matériel médical, proposera ce mois-ci une remise de 10% sur tous les produits de la gamme « femme opérée » (lingerie, maillots de bain, bonnets, foulards...). Tous les jeudis, l'équipe délivrera des informations et des conseils sur les actes de prévention (autopalpation) et présentera différentes prothèses mammaires externes. Pour finir, mercredi 12 octobre à 14h, Mathilde Lanotte, diététicienne et nutritionniste, animera un atelier cuisine au Trait d'Union. De quoi sensibiliser les femmes aux risques et répercutions engendrés par le cancer du sein.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS