Brunoy a désormais son lieu réservé à l'activité économique : la Maison de l'éco !
Créée par la ville de Brunoy, cette structure est réservée à l'activité économique de la commune et à ses différents acteurs.
2 décembre 2021 à 9h40

Créée par la ville de Brunoy, cette structure est réservée à l'activité économique de la commune et à ses différents acteurs. Entrepreneurs, indépendants, professions libérales, mais aussi artisans et commerçants sont les bienvenus au 25, rue de la République. La responsable, Véronique Verstraeten, évoque un "support pour des animations, des rencontres et des informations pointues". Le but, guider les entrepreneurs dans le développement de leur activité.
Les professionnels brunoyens peuvent se rendre aux différentes formations mensuels de la Maison de l'éco sur des thèmes variés (réseaux sociaux, vente, digital...) et venir à la rencontre d'experts (avocat, expert-comptable, notaire, Initiative Essonne...). Par ailleurs, des groupes de réflexions seront animés chaque mois par Céline Pavillon, élue en charge de l'activité économique de la ville. Ils viseront à impliquer les habitants dans la dynamique de la commune.
De son côté, le maire de Brunoy Bruno Gallier espère que la Maison de l'éco aidera à "l'implantation de commerces qualitatifs". En attendant, plusieurs rendez-vous sont déjà programmés pour décembre 2021à la Maison de l'éco. Retrouvez-les ci-dessous :
- Lundi 6 décembre de 14h à 15h30
Atelier
Comment faire une bonne utilisation des réseaux sociaux. Animé par Céline Pluenet,
tricoteuse de liens.
Sur inscription : economie@mairie-brunoy.fr.
- Lundi 13 décembre de 19h à 20h30
Groupes de réflexion
L’offre commerciale dans le quartier sud.
Sur inscription : economie@mairie-brunoy.fr.
- Mardi 21 décembre de 9h à 11h
Permanence
Le CIP91, Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises en Essonne à
vos côtés.
Sur rendez-vous : 01 69 03 08 79.
Crédit : Nicolas Chacun - Hélène Virat