Bondoufle : le beeball, un base-ball sur mesure pour les plus jeunes
Frapper une balle avec une batte, courir sur les bases, attraper, lancer, éliminer les coureurs : le Beeball reprend les fondamentaux du base-ball en les rendant accessibles aux élèves d'école primaire.
11 septembre 2014 à 17h23
Le 14 septembre de 9 heures à 15h30 aura lieu la 2ème édition du Beeball Day au stade Robert Bobin de Bondoufle. Ces rencontres sportives sont l’occasion pour les plus jeunes de s'initier au base-ball. Frapper une balle avec une batte, courir sur les bases, attraper, lancer, éliminer les coureurs : le Beeball reprend les fondamentaux du base-ball en les rendant accessibles aux élèves d’école primaire. Les aspects trop techniques et la compétition pure et dure sont réduits au minimum pour favoriser la participation de tous.
Environ 150 joueurs attendus
Cette activité a été créée par un papa néerlandais, professeur de sport lui même, il y a tout juste quelques années. Depuis deux ans, trois clubs essonniens (Evry, Savigny et Gif-sur-Yvette) se partagent les pratiquants du territoire. Le Beeball Day est l’occasion de venir les rencontrer. Ce nouveau millésime devrait réunir en tout 150 jeunes joueurs d’équipes hollandaises et françaises (Ile-de-France, Louviers, Chartres, Nevers).