« Bloquons tout ! » : le point dans la Somme ce mercredi après-midi

Plusieurs manifestations ont eu lieu.

Publié : 10 septembre 2025 à 17h47

Gendarmes
Gendarmes
Crédit : Gendarmerie

Un barrage filtrant a été mené ce matin à Flixecourt à l’entrée de l’A16, les manifestants ont ensuite rejoint la manifestation d’Abbeville et celle d’Amiens qui a rassemblé plus de 2.000 personnes selon le Courrier picard, 1.200 selon la préfecture.



À Roye, le rond-point d’Intermarché a été bloqué toute la matinée, le rond-point de l’A1 toute la journée. À Abbeville, quelques 350 manifestants se sont quittés dans le calme vers 13h en se donnant rendez-vous demain à 10h30 au kiosque de la piscine.



Des barrages filtrants ont aussi cours à l’entrée de Mers-les-Bains près de la zone commerciale d’Auchan. À Amiens, des soignants du CHU ont distribué des tracts à l’entrée. Environ 150 manifestants ont installé dès 5h des barrages filtrants dans la zone industrielle Nord mais ont été dispersés par les forces de l’ordre.



Par ailleurs, 70 salariés de la plateforme logistique Intermarché d’Ablaincourt-Pressoir sont en grève. Enfin, 129 lignes de transport scolaire ne circulent pas dans la Somme aujourd’hui.

 

Nicolas Chacun - Vincent Frémeaux



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE