Beauvais récompensée pour son soutien aux victimes de violences conjugales

La ville de Beauvais fait partie des dix collectivités distinguées cette année par le label Prix Territoriaux La Gazette – GMF.

15 novembre 2016 à 12h03

EVASION

La ville de Beauvais fait partie des dix collectivités distinguées cette année par le label Prix Territoriaux La Gazette – GMF pour son dossier « Pour une meilleure prise en charge des victimes de violences conjugales ». La remise officielle des prix aura lieu prochainement. Cette récompense est « une grande fierté pour Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, et l’équipe municipale qui ont décidé de faire de la lutte contre les violences conjugales une priorité, notamment concernant la question du relogement des victimes » selon la mairie.

Une chartre de prise en charge des victimes

En 2016, Beauvais a signé avec le Conseil départemental de l'Oise et les bailleurs sociaux du territoire une charte de prise en charge des victimes de violences conjugales. Les deux objectifs principaux de cette charte sont de permettre une prise en charge sociale des victimes de violences conjugales le plus rapidement possible et de favoriser l'accès au logement social des victimes prêtes à intégrer un logement autonome.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS