Beauvais : il ouvre son hôtel aux personnels soignants
Le propriétaire de l'Hôtel de la cathédrale, à Beauvais, a décidé de rouvrir son établissement pour permette aux soignants de dormir à côté de l'hôpital.
3 avril 2020 à 19h03
C'est le genre d'initiative qui fait plaisir et qui doit donner du baume au cœur des professionnels de santé. A Beauvais, le propriétaire de l'Hôtel de la cathédrale a décidé de rouvrir son établissement. Depuis mercredi, il accueille gratuitement un chef de service en réanimation, un virologue, un médecin et un biologiste, indique Le Parisien.
Ces quatre professionnels de santé travaillent tous au centre hospitalier, situé à 3km seulement. Ils préfèrent dormir à l'extérieur pour ne pas risquer de contaminer leurs familles et pour gagner du temps en n'étant jamais loin de leur lieu de travail. C'est l'agglomération du Beauvaisis qui a servi d'intermédiaire entre l'hôtelier et les soignants.
Cette dernière a également lancé un appel à plusieurs restaurateurs pour que des repas gratuits soient apportés aux personnels médicaux. Les restaurants Chez Angèle, Turtles Pizza, Bon Sam'Pétit Food Truck, Pizza Ludo et la brasserie Des Halles ont répondu favorablement.